FAQ


Quel type de stockage proposez-vous ?

Le self-stockage

Le self-stockage est un garde-meuble moderne. Il s’agit d’une véritable extension de votre habitation, une pièce supplémentaire pour ranger vos vêtements d’hiver, vos meubles de jardin, … ou une extension de votre stock arrière boutique, une réserve en plus pour optimiser l’espace dans vos magasins, ….

Contrairement au garde-meuble classique, le principe du self-stockage n’est pas de placer un maximum d’objets dans un minimum d’espace, mais d’avoir d’un espace d’entreposage facile d’accès. Vous pouvez accéder librement à vos biens, quand vous le souhaitez et gratuitement (pas de frais d’entrée ou de sortie, pas besoin de rdv, …).

Particuliers et Professionnels peuvent y stocker leurs biens pour des courtes ou longues durées sachant que les box de stockage sont de différentes tailles, propres et sécurisés. Le box est privatif, vous seul avez la clef ou le code.

Vos biens sont stockés en toute sécurité 24h/24, 7j/7 grâce à une vidéo surveillance reliée à une centrale de sécurité, une détection incendie, ….

Le self-stockage offre un accès plus facile que le garde-meuble classique. Vous pouvez ainsi accéder à vos affaires durant des horaires d’accès très larges voire même illimités (24h/7j) grâce à un code d’accès personnalisé. Le matériel de manutention est mis gratuitement à votre disposition et vous trouvez sur place une boutique où vous pouvez acheter tout le nécessaire pour votre déménagement (cartons, adhésifs, bulle, dévidoir, …) et d’autres services comme la location de véhicules utilitaires.

Le garde-meuble traditionnel

Vous confiez le transport de vos biens (du domicile à l’entrepôt et de l’entrepôt au domicile) à un déménageur qui se charge de les inventorier puis de les entreposer dans un conteneur. Ce dernier est ensuite scellé devant vous. Les conteneurs plombés garantissent la sécurité maximale de vos meubles. La scellée peut se faire devant vous, à votre domicile ou à l’entrepôt.

Les conteneurs sont le plus souvent en bois. Ils sont ventilés pour permettre l’aération de vos affaires.

De même que le self-stockage, vos biens sont stockés en toute sécurité 24h/24, 7j/7 grâce à une vidéo surveillance reliée à une centrale de sécurité, une détection incendie, ….

Le garde-meuble classique ne permet pas l’accès à votre mobilier pendant la durée de stockage. Il ne s’agit pas d’une extension de votre habitation. Toute manipulation du conteneur entraîne des frais supplémentaire et ne peut se faire que sur rdv.

Le container

Il s’agit de stockage en container type maritime qui sont secs et ventilés. L’avantage de ce système est que votre espace de stockage est accessible directement en voiture et en grande majorité 24h/24 et 7j/7. Les sites sont surveillés grâce à des caméras et/ou des gardiens et l’accès se fait grâce à un code sécurisé que vous seuls connaissez.

Le quai restant

Ce type de stockage a pour vocation de vous apporter une solution là où il n’existe pas de solutions en self-stockage.

Généralement réservé aux professionnels, il s’agit de stocker des palettes en rack ou au sol avec les mêmes garanties de sécurité et de contrôle que dans un self-stockage mais à moindre coût.

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Peut-on tout stocker ?

Pour des raisons évidentes de sécurité, les sociétés interdisent le stockage de produits inflammables, dangereux, illicites, contaminants, toxiques, explosifs, périssables, ou odorants.

Dans un garde-meuble classique, l’inventaire d’entrée permet d’éliminer tous risques. Pour les autres types de stockage, il y va de la responsabilité de la personne (physique ou morale) qui stocke ses biens. La liste des produits interdits est généralement présente sur les contrats et/ou le règlement intérieur du site de stockage.

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Quelles sont les formalités pour louer un box ou un espace d’entreposage ?

Pour les particuliers, il suffit de vous munir de :

  • votre pièce d’identité,
  • d’un justificatif de domicile et,
  • d’un RIB.

Si vous souhaitez autoriser l’accès à d’autres personnes, il faudra le signaler à la signature du contrat et fournir la copie des pièces d’identité des personnes susceptibles de venir à votre box de stockage.

Pour les professionnels, il vous sera demandé :

  • un extrait Kbis de moins de 3 mois,
  • un RIB

C’est au gérant de signer le contrat. En son absence, il faudra être muni d’une procuration accompagnée de la pièce d’identité de ce dernier.

Pour les clients Grands Comptes qui sont à la recherche d’une solution multi-sites, Boxexpress vous facilite les démarches administratives en vous faisant signer un contrat cadre englobant tous vos points de stockage et en vous proposant une facturation unique.

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Combien coûte une location?

Quelque soit le type de stockage, ce qui détermine le prix est la surface ou le volume que vous occupez. La taille varie selon votre besoin et peut aller de 1 à 50m² (voire plus sur demande du client). Il est parfois difficile de déterminer seul la surface dont vous avez besoin. Des équipes de professionnels se mettent à votre disposition pour évaluer au plus juste la surface à louer.

Il peut y avoir en plus de la location des frais supplémentaires à régler comme la couverture de vos biens, un dépôt de garantie (récupérable en fin de location), des frais de manutention. Mais cela reste propre à chaque prestataire.

Vous êtes professionnels ou Grands Comptes et vous souhaitez louer plusieurs boxes sur toute la France, Boxexpress se met à votre disposition afin de vous proposer une offre globale à des tarifs compétitifs grâce à son réseau de plus de 280 centres.

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Comment résilier mon contrat ?

Pour mettre fin à votre contrat de location, il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation par recommandé avec AR sur le site concerné. La plupart des prestataires acceptent néanmoins une remise en main propre ou un courriel les informant de la résiliation. Le délai à respecter dépend du prestataire, généralement il faut compter 15 jours mais ce délai peut parfois atteindre 1 mois.

Veillez à bien retirer votre cadenas (le cas échéant) et à laisser votre espace d’entreposage libre de tous objets ou déchets afin d’éviter que la facturation continue malgré votre résiliation ou que des frais de traitement de déchets vous soient imputés.

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